Les professeurs

Rodrigo Palacios et Lise Corpataux

Rodrigo Palacios et Lise Corpataux sont deux tangueros expérimentés et passionnés qui sont décidés à proposer des cours de tango à Fribourg bons pour la tête et le corps.

Rodrigo Palacios

Issu d’une famille immergée dans le tango, Rodrigo Palacios danse depuis son enfance. A 14 ans, il fréquente le légendaire Salon Canning à Buenos Aires, où il s’inspire des milongueros les plus connus et de jeunes danseurs en pleine révolution. Il a ainsi développé sa danse, fraîche, musicale, et créative, toujours empreinte de tradition.

Rodrigo Palacios fait, en 2000, l’expérience du film Assassination Tango où Robert Duvall l’invite à tenir le rôle d’un danseur. De 2005 à 2006, il enseigne et danse au Tiempo Iberamericano, une grande école japonaise. En 2017, il danse pour Luis Bravo dans le célèbre spectacle Forever Tango, à Buenos Aires.

Avec plus de 20 ans de danse et 15 ans d’enseignement à travers le monde, Rodrigo Palacios est un professeur et danseur largement apprécié. Installé à Zurich depuis décembre 2019, il est heureux de pouvoir venir, une fois par semaine, à la rencontre des danseurs et danseuses de Fribourg.

Lise Corpataux

Passionnée par la danse, Lise Corpataux s’attache au tango en 2006, lors d’un séjour à Buenos Aires. Dès lors, elle suit l’enseignement de nombreux professeurs. En 2013, sa rencontre avec le maestro Silvio la Via à Buenos Aires la marque dans son parcours. Une belle collaboration en naît, et se renouvelle, deux fois pas année, à Fribourg.

Lise Corpataux propose des cours de technique pour femme de manière ponctuelle ou sur demande. Elle offre également des cours de la méthode GYROTONIC® utile aux danseurs de tango. Lien vers le Studio Pivot: www.studiopivot.ch

Démos des professeurs

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours ! :-)

Rodrigo Palacios et Lise Corpataux ont réalisé des démos avec des partenaires lors d'événements de tango (festival, milonga, etc.). Voici une sélection de démos improvisées.

Maestro invité

Depuis de nombreuses années, Lise Corpataux a organisé avec passion la venue d'enseignants à Fribourg.

Silvio La Via est le maestro de coeur de Lise Corpataux. Véritable légende du tango à la danse espiègle, Silvio La Via vient régulièrement à Fribourg. En cette période compliquée, nous souhaitons plus que jamais son retour en terre fribourgeoise.

Silvio La Via

Silvio La Via est un professeur connu pour son enseignement empreint de tradition. Maestro de renom avec plus de 40 ans d’expérience, il forme à Buenos Aires de nombreux danseurs professionnels ou amateurs.

Il s’attache à transmettre l’essence du tango, et le fait à la manière bien argentine ; claire, directe et nourrie de l’expérience des anciens. Sa présence en Suisse deux fois par année est une belle opportunité de se plonger dans l’univers du tango à Buenos Aires, et de mieux comprendre son évolution.